Articles marqués 'Louis Harris Interactive' :
Grenoble Ecole Management et le regard des Français sur la géopolitique
Dans le cadre de la cinquième édition du Festival de Géopolitique qu'elle organise à Grenoble du 4 au 7 avril 2013, Grenoble Ecole Management a souhaité interroger les Français sur les grands enjeux géopolitiques actuels et à venir. Harris Interactive a alors réalisé une enquête auprès d'un échantillon représentatif de Français afin de les interroger sur leurs perceptions de la...
François Hollande et les mesures prioritaires attendues par les Français
A la demande de L’Humanité Dimanche, et quelques jours après l’élection de François Hollande comme Président de la République, Harris Interactive a interrogé les Français sur le degré d’urgence qu’ils accordent à diverses mesures qui pourraient être prises par François Hollande dans les cent premiers jours de son mandat, afin d’identifier les mesures – parmi cette liste –...
François Hollande et la médiatisation du conjoint
A la demande de VSD, Harris Interactive a réalisé un sondage interrogeant les Français sur l'importance qu'ils accordent à l'engagement, auprès des candidats à l'élection présidentielle, de leur conjoint(e), et l'impact que cette présence tout au long de la campagne pourrait avoir sur leur vote. Cette étude s'inscrit dans un contexte de médiatisation - de leur plein gré ou à leur insu...
La crise impacte les fins de mois d'un français sur deux
En cette période de crise, Harris Interactive a souhaité interroger les Français sur leur situation financière actuelle et les enjeux qui les concernent le plus pour 2012. Sur le plan personnel, le bilan est mitigé. Si 35% déclarent ne connaître actuellement aucune difficulté, 49% affirment toutefois qu'il n'est pas toujours évident de pouvoir régler leurs factures/dettes. Des...
L'eau : une vraie priorité pour les Français
A la demande du Syndicat Interdépartemental pour l'Assainissement de l'Agglomération Parisienne, et alors que le 6ème Forum Mondial de l'Eau se tiendra bientôt à Marseille, Harris Interactive a réalisé une enquête afin de mieux connaître l'attitude des Français face aux différents enjeux environnementaux et sociaux liés à l'eau et à l'assainissement, à l'échelle nationale, et plus...