Articles marqués 'Harper Reed' :
Donald Trump et le défi de la seconde campagne
Aujourd'hui Donald Trump lance officiellement sa campagne pour 2020. Sur Twitter, à plusieurs reprises, il a annoncé une campagne "jamais vue". En réalité, c'est toujours très difficile de faire vivre une seconde campagne...
Justin McConney et le neuf à venir de la campagne 2020 de Donald Trump
Presque chaque présidentielle américaine apporte une part de neuf liée à une équipe de quasi-inconnus avant la campagne en question. Ces "inconnus" sont capables d'inventer une réelle rupture dans les méthodes de la campagne électorale par rapport à la tradition. Bill Clinton et sa "war room" avaient fait découvrir James Carville, Paul Begala, Dee Dee Myers notamment. En 2008, Barack...
2016 : où sont les Harper Reed pour connecter l'élection ?
La déconnexion de la campagne 2016 est surprenante. La mutation numérique connait une pause. Pourquoi à ce point ? La campagne Obama 2008 a été le faire-part de naissance du numérique. Puis en 2012, la lancée de 2008 a été complétée, rendue plus performante. Notamment sous l'impulsion d'Harper Reed dans l'équipe Obama. Les innovations de 2008 gagnaient en...
Robby Mook et l'attente d'innovations
Robby Mook est le directeur de campagne d'Hillary Clinton. Si le quadrillage du terrain dans les différents Etats est remarquablement assuré, Robby Mook en revanche est souvent critiqué pour l'incapacité de la campagne 2016 à...
Harper Reed et la génération des tech-rebelles
Avec la nomination d'Harper Reed à la tête de son équipe Internet pour 2012, Obama ouvre un troisième tournant dans l'implication d'Internet dans les campagnes modernes. Avec Harper Reed à la tête de l'équipe Internet et réseaux sociaux pour Obama 2012, c'est la prise de pouvoir par la génération des "tech-rebelles". L'objectif est de donner naissance à une communication...